top of page
le Vesuvio Béthune
Equipe du restaurant italien le Vesuvio Béthune.jpg

La signature Corine Dervaux

En extra le week-end et pendant les fêtes, Corine travaille d’abord aux côtés de son père, Jean-Claude Dervaux, au Vésuve, un restaurant italien à l’emplacement de l’actuel Coq Illico. Ancien Maitre d’hôtel au Vieux- Beffroi, passionné de bonne cuisine, il crée ce restaurant mythique de la Grand’Place qui inspirera Corine encore bien des années plus tard.

Corine suit ensuite ses parents au Bistrot de la Paix, rue de Lille, un café qu’ils transforment en brasserie parisienne. Elle reprendra finalement l’affaire et fera ses armes dans cet établissement de renommée qui fait la part belle aux bons produits et à l’ambiance familiale comme on les aime. Ceux qui l’ont fréquenté se rappellent des soirées Beaujolais légendaires!

 

Corine s’expatriera quelques années dans le Sud avec Bruno où ils dirigeront une brasserie sous le soleil de la côte d’azur. L’expérience est magique mais l’appel du Nord est plus fort et ils regagneront leur région natale pour reprendre le Sire-Jérôme à Gonnehem en 2008. Bruno en cuisine et Corine en salle, le duo de choc qui propulsera l’établissement en tête des meilleurs guides du coin.

Il y a 10 ans, ils créent le Vesuvio. À quelques mètres du restaurant de son père, c’est plus qu’un symbole. On y retrouve « la signature Corine Dervaux » : l’expérience et le savoir-faire, l’amour des produits, la cuisine maison, une décoration raffinée, une équipe à son image avec un service ultra-exigeant et une ambiance conviviale. 

Corine

Georgiana, Chef de salle

D'un naturel exigeant et perfectionniste, elle partage avec Corine la vision de ce que doit être un service réussi.

Son accent tonique et mystérieux, caractéristique des langues romanes orientales et qui lui donne un charme fou, renforce cette intransigeance apparente. Mais dès qu’elle vous sourit, c’est tout le courage et la beauté des femmes roumaines qui vous éclate au visage en une seconde comme un magnifique bouquet de fleurs.

Equipe du restaurant italien le Vesuvio Béthune.jpg

Georgiana

bottom of page